La plateforme locale EVRAS

                           

La Plateforme Locale Education à la Vie Relationnelle, Affective et Sexuelle (EVRAS) en province de Namur.La Plateforme Locale Education à la Vie Relationnelle, Affective et Sexuelle (EVRAS) en province de Namur.

 

Dans le but de réunir les acteurs de la province de Namur abordant de près ou de loin la thématique de l’EVRAS, le CLPS a décidé de créer une Plateforme locale dont les principaux partenaires font partie des Centres de Planning familial, des Centres PMS, des Services PSE, des AMO, du Service provincial de Santé affective et Sexuelle et de Réduction des Risques (SASRDR), du GAMS, de l’ASBL ARAPH, etc…

 

La Plateforme permet de relever les ressources et les besoins des acteurs de terrain sur le grand namurois. De plus, comme ils côtoient régulièrement le monde scolaire, ils peuvent faire des retours en matière d’attentes des écoles ainsi que de leurs pratiques et réalités de terrain.

 

La Plateforme s’est penchée sur une définition de l’EVRAS qui pouvait convenir à tous ses membres ainsi qu’à la rédaction d’une « Charte » de fonctionnement à laquelle les membres et nouveaux membres doivent adhérer afin d’intégrer la Plateforme.

 

En effet, pour le groupe, le fait d’avoir des objectifs communs et une vision similaire de l’EVRAS était important afin de pouvoir collaborer et travailler ensemble.

 

Si la Plateforme vous intéresse et/ou si vous trouvez un intérêt à y participer, n’hésitez pas à prendre contact avec le CLPS en province de Namur au 081/75.00.46 ou par mail à isabeau.wyeme@clpsnamur.be.